Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
En quoi les neurosciences peuvent enrichir la pédagogie. Comment renforcer les modes d'apprentissages de chaque enfant et stimuler sa créativité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 012653 Disponible Article : texte imprimé
Céline Lemoine, Auteur |Pour prendre une décision, le cerveau ne se base pas que sur des faits. Il est sujet à des jugements et des raccourcis. Ces raisonnements intuitifs sont ce qu'on appelle des biais cognitifs. Présentation de quinze d'entre eux. Inteview de Tali S[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité p documentaire Local à archives du CDI 017199 Disponible texte imprimé
Nous venons tous au monde avec une intuition des nombres. Peut-on localiser des zones spécifiques du cerveau ? L'imagerie cérébrale permet-elle d'identifier les neurones dédiés aux mathématiques ? Et comment aider l'enfant qui rencontre des diff[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 013915 Disponible texte imprimé
La pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ? La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méth[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 013869 Disponible Article : texte imprimé
Manon Lefebvre, Auteur |Un aperçu du fonctionnement de la mémoire et de la contribution des neurosciences à l'éducation pour améliorer l'apprentissage des élèves : examen des neurosciences cognitives, du processus de mémoire, de l'importance cruciale de la répétition e[...]Article : texte imprimé
Raphaël Heredia, Auteur |Réflexion et critique sur l'utilisation actuelle des neurosciences et des biais cognitifs dans la formation à l'esprit critique (fake news, infox, désinformation) au détriment du contexte socio-culturel et de l'environnement informationnel. Bibl[...]texte imprimé
Amitiés, amour, santé, beauté, déprimes, violences..., tous les thèmes qui posent question aux adolescents sont abordés dans ce livre. Pour savoir comment le corps fonctionne, comment il se transforme à la puberté, approcher les mystères de la [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612 documentaire CDI 014524 Disponible texte imprimé
Des conseils et des astuces pour résoudre ses difficultés d'apprentissage et améliorer sa mémoire en découvrant les facultés du cerveau. Avec des tests et exercices corrigés.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 015608 Disponible texte imprimé
Chronique sociale 2017Ce cahier a pour objectif de t'aider à comprendre le fonctionnement de ton cerveau lorsque tu apprends. Il est constitué de plusieurs parties :- les rythmes biologiques qui influencent les fonctions de ton cerveau ;- le rôle du sommeil, en parti[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 015143 Disponible FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 015144 Disponible texte imprimé
Comment notre cerveau de primate apprend-il à lire? Comment cette invention culturelle, trop récente pour avoir influencé notre évolution, trouve t-elle sa place dans notre cortex ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 372.4 documentaire Salle des professeurs 013924 Disponible texte imprimé
Les neurosciences. La plasticité cérébrale. Les intelligences multiples. Comprendre la spirale du stress. Comprendre le fonctionnement de la mémoire. Fiches d'exercices élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 012652 Disponible texte imprimé
Chronique sociale 2014Exercices pour comprendre le fonctionnement du cerveau : la plasticité cérébrale, les huit intelligences multiples, le stress, le sommeil, la nourriture (les besoins du cerveau en nourriture), la mémoire.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 013651 Disponible FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 013650 Disponible texte imprimé
On trouve dans cet ouvrage non seulement un guide illustré sous forme de BD du cerveau attentif et distrait, mais aussi des fiches pour approfondir les notions essentielles et des exercices à faire chez soi. Minimoi et maximoi. Pour apprendre à [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 153.7 documentaire Salle des professeurs 015083 Disponible Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P documentaire CDI 016194 Disponible