Titre : | Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1. Bulletin n°3662-1 - Mars 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Réflexion sur la figure du monstre à travers les âges, les folklores liés aux différents continents, les représentations mythologiques, médiévales, littéraires et iconographiques jusqu'aux monstres de la modernité.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau 6e sur le recueil de contes de Jacques Cassabois "Khodumodumo et autres contes de monstres". Elle permet un travail de réflexion autour de la notion de "monstre" et d'interprétation les procédés narratifs des con[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour la classe de 5e sur le conte merveilleux et le récit médiéval à travers des extraits variés tels que "Le Petit Chaperon rouge" de Perrault, les lais de Marie de France, "Yvain ou le Chevalier au lion" de Chrétien de Troyes[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour la classe de 3e sur "Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary Shelley pour percevoir plus particulièrement l'atmosphère romantique de luvre et réfléchir sur les enjeux éthiques de la création scientifique.
Fiche él[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zo[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Proposition d'analyse filmique sur ladaptation cinématographique de Frankenstein de Mary Shelley par le réalisateur britannique James Whale pour les classes de 4e,3e.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Entraînement au brevet sur un extrait du roman de Richard Matheson "Je suis une légende".
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Article : texte imprimé
Séquence de latin proposée en classe de 3e sur les deniers moments de Cicéron racontés par Tite-Live avec un atelier de traduction et l'observation d'un tableau de François Perrier représentant la mort de Cicéron.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 016190 | Disponible |