Rapporter des paroles
de Edith Wolf In Nouvelle revue pédagogique collège, 2/2004 (octobre 2004), p. 45-48 Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue. |
Wolf Edith.
« Rapporter des paroles »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 2/2004 (octobre 2004), p. 45-48.
Titre : | Rapporter des paroles (2004) |
Auteurs : | Edith Wolf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2/2004, octobre 2004) |
Article : | p. 45-48 |
Descripteurs : | analyse du dialogue / énonciation / grammaire du texte |
Résumé : |
Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue. |
Nature du document : | documentaire |